mardi

Samedi 07 Mai 2011

Présents 9

Correction de la dictée du 16 Avril
"Il est en banlieue ..."


Unité 4 : Le temps qui passe " 20 ans après "
Dialogue, écoute, compréhension, et exercices de compréhension.
Remarque sur les verbes aui ne sont pas au présent.

Le passé composé : formation, son emploi ...
quel auxiliaire employer, 

AVOIR pour la majorité des verbes : j'ai fait une licence ...
ÊTRE pour TOUS les verbes pronominaux : je me suis marié ...
et pour certains verbes (voir page 88)
Formation du participe passé ...
Fait ensemble les exercices 2 et 3 page 89

Dictée:
" Je suis venu voir mes parents ! Je suis arrivé ce matin et
je parts lundi prochain. Et toi, comment vas-tu ?
Il y a combien de temps qu'on ne s'est pas vu ?
20 ans environ ... "


Exercices à la maison : 8, 9, 10 page 53 du cahier.

Bon WE, excellente semaine et à samedi prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire